Un potager à l’abri des nuisibles

chat dans le jardin

Posséder un jardin propre et bien entretenu n’est pas de tout repos. On s’évertue à arracher les herbes, à biner la terre, mais il y a toujours une ombre au tableau. Cette ombre, ce sont les nuisibles et les indésirables. Combien de fois un rongeur, une taupe pour ne pas la nommer à ruiner des heures de travail dans notre potager ? Quand c’est trop, c’est trop ! Il faut dire stop à cela…

Le répulsif anti nuisible

Pour faire fuir les taupes, il existe différentes solutions. Différents procédés qui sont tous plus ou moins efficaces. Il y a la bonne vieille méthode qui consiste à éradiquer la taupe tout simplement n sortant le fusil de chasse. Il faut, pour ce faire, beaucoup de patience car la taupe ne sort que très peu souvent de sa galerie qu’elle a creusée. En commerce, on peut trouver certains produits comme le détaupeur qui ne sont ni plus ni moins qu’un explosif qu’on dispose dans la galerie de la taupe et qui se déclenche à son passage. C’est un procédé qui marche, même s’il a un coût.

L’ultrason anti-taupes

Comme dit le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir. C’est pourquoi, on peut utiliser d’autres méthodes afin de prévenir l’apparition des taupes dans son jardin. Les répulsifs à nuisibles à ultrasons font partie de ces solutions qui permettent de prendre les devants. En installant un tel appareil aux quatre coins de votre potager, les rongeurs ne devraient pas élire domicile chez vous.

De plus en plus de personnes utilisent ce procédé de répulsif pour faire fuir les rongeurs nuisibles de leur jardin, mais pas uniquement. Il existe aussi des répulsifs pour faire fuir les chats de votre jardin. L’avantage de ce système est qu’il est sans danger pour l’animal domestique. Dès que le système détecte la présence d’un animal, il se déclenche. Ce dernier passe alors simplement son chemin et va voir plus loin si l’herbe est plus verte.

Lorsque l’on passe des journées entières à entretenir son jardin, on n’aime pas le retrouver le matin sans dessus dessous, soit à cause des galeries creusées par les taupes, soit à cause des chats qui ont gratté la terre du potager. Il serait idiot de ne pas utiliser des systèmes répulsifs pour nuisibles et