La terre de diatomée chat : un produit naturel contre les parasites

bol_de_terre_de_diatomee_chat

Qu'est ce que la terre de diatomée ?

La terre de diatomée chat est un produit naturel. Elle est extraite de carrières de diatomites. C'est une roche qui est très légère et poreuse, composée de silice. Elle est également formée de fossiles unicellulaires et de sédiments que l'on nomme les diatomées. De par son origine naturelle et sa composition, elle est particulièrement efficace et sans danger pour lutter contre les puces des animaux.

Comment utiliser la terre de diatomée chat comme antipuces ?

Pour utiliser la terre de diatomée comme antipuce, il est nécessaire de la choisir de type alimentaire pour qu'elle soit sans danger pour le chat. Le principe est simple, les diatomées sont des sédiments très tranchants et présents dans la terre et une fois en contact avec l'animal, elles tuent les parasites. Choisir de la terre de diatomée pour chat sous forme de poudre semble être la meilleure des façons de l'utiliser. Le procédé de l'application externe de la terre de diatomée pour chat :

  • Veillez à ce que votre chat ait le pelage sec
  • Déposez de la terre de diatomée sur votre chat
  • Malaxer le pelage de votre chat, cette action vise à faire pénétrer en profondeur la poudre dans ses poils
  • Evitez les zones sensibles comme les yeux, la truffe et la gueule du chat
  • Laissez la poudre de terre de diatomée agir pendant 48 à 72h
  • Brossez les poils de votre chat avec un peigne fin
  • Recommencez cette opération trois à quatre jours plus tard
  • Répétez ces étapes durant trois semaines

La durée de traitement de trois semaines est due au fait que les puces pondent dans les poils de votre chat. Afin d'éradiquer l'invasion des puces qui éclosent au fur et à mesure, il est nécessaire de recommencer l'opération durant ces quelques semaines.

Par ailleurs, n'hésitez pas à déposer de la terre de diatomée chat dans les endroits qu'il a l'habitude de fréquenter. Par exemple, vous pouvez en soupoudrer sur son panier, ou sur sa couverture, de sorte à ce que le produit agisse également sur les puces présentes dans l'environnement de votre chat. Veillez à ce que la terre soit soupoudrée sur des textures sèches, l'humidité peut rendre le produit inefficace.

Un traitement naturel pour votre animal

Bien que le traitement puisse être long, il a le bénéfice d'être naturel et de n'engendrer aucun effet négatif sur votre animal de compagnie. De plus, il est tout autant efficace que les produits chimiques habituels antiparasitaires. Pour de meilleurs résultats, n'hésitez pas à avoir toujours un pot de terre de diatomée chat de qualité alimentaire et en poudre de côté. Cela vous permettra d'agir sur les parasites de votre animal de compagnie beaucoup plus rapidement. Si votre animal est envahi pour les puces et que vous cherchez un remède naturel, n'hésitez plus et optez pour la terre de diatomée.