Un sac à déchets verts pour l'entretien de votre jardin

un_grand_sac_blanc_a_dechets_verts

Le sac de jardinage permet de transporter les feuilles mortes, la tonte de pelouse ou encore les branches coupées lors de vos travaux d'entretien du jardin. Ce type de sac se décline en différentes tailles pour une contenance plus ou moins importante en fonction de vos besoins. Découvrez les critères pour bien choisir votre sac à déchets verts.

Un équipement indispensable pour l'entretien du jardin

Dans les travaux courants du jardin, le sac à déchets verts facilite la vie en offrant un espace de transport et de stockage pour les végétaux, la terre ou les gravats. C'est un équipement indispensable parmi vos outils de jardinage. Le sac de jardinage est conçu pour être léger, résistant et facilement transportable grâce à des poignées sur le côté. Vous pouvez le remplir de branches coupées après avoir taillé la haie ou de tonte après avoir tondu la pelouse. Les déchets végétaux peuvent ensuite être facilement déplacés et jetés où vous le souhaitez. Une fois vide, ce sac se plie afin de prendre le moins de place possible dans votre cabane de jardin ou votre garage. Il est également facile à nettoyer grâce à sa matière imperméable.

Bien choisir son sac à déchets verts

Il existe différents modèles de sac de jardinage selon vos besoins. Pour choisir un produit qui vous convient, les critères à prendre en compte sont les suivants :

- la taille et la contenance du sac qui varie de 100 à 500 litres ;
- la résistance du sac qui peut être conçu en plastique, en nylon ou en polypropylène ;
- la présence et le type de poignées de transport.

Le choix de la contenance dépend de vos travaux de jardinage courants et de la taille du jardin. Pour profiter longtemps de votre sac, choisissez un produit résistant fabriqué en polypropylène plutôt qu'un sac de jardinage en plastique. Certains modèles sont même garantie 1 ou 2 ans selon la marque. De plus, les poignées sont importantes pour tirer et porter facilement vos déchets. Optez pour un sac muni de poignées hautes et de poignées basses pour avoir différentes prises.

Le prix d'un sac de jardinage

Le prix d'un sac à déchets verts varie en fonction du volume et de la qualité de fabrication. Comptez en moyenne entre 15 et 25 € pour un sac de jardinage petit volume et entre 25 et 35 € pour un sac grand volume. Parmi les premiers prix, on retrouve les sacs à déchets verts en plastique moins robustes et durables que les sacs en polypropylène. Pour faire des économies, vous pouvez également opter pour un achat en lot de plusieurs sacs de jardin réutilisables.